Montpellier : Trois matchs de suspension pour Kavticnik

le
0
Montpellier : Trois matchs de suspension pour Kavticnik
Montpellier : Trois matchs de suspension pour Kavticnik
La Commission de discipline de la LNH a infligé trois matchs de suspension, dont un avec sursis, à Vid Kavticnik. L'ailier slovène de Montpellier s'est rendu coupable d'avoir poussé un arbitre en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Dunkerque.

Le MAHB devra apprendre à faire sans Vid Kavticnik. L'ailier slovène de Montpellier a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, de la part de la Commission de discipline de la LNH, réunie ce lundi. Cette sanction est accompagnée de dix heures d'activités d'intérêt général à effectuer auprès de la Ligue Languedoc-Roussillon de handball. Kavticnik est ainsi puni pour avoir bousculé un arbitre lors du quart de finale de Coupe de la Ligue perdu par le club héraultais face à Dunkerque le 9 novembre dernier (31-28).

La Commission de discipline a également statué sur les incidents ayant émaillé la rencontre entre Nîmes et Cesson-Rennes le 12 novembre. La formation bretonne a reçu un point de pénalité avec sursis « pour intrusion non autorisée sur l'aire de jeu de plusieurs joueurs provenant du banc ». Pour le même motif, le club gardois a écopé de deux points en moins, la Commision ayant retenu comme caractère aggravant « l'attitude agressive » de ses joueurs. Romain Briffe (pour une faute anti-sportive dans la dernière minute) et Florent Ferreiro (pour une intrusion non autorisée sur l'aire de jeu avec attitude agressive) ont tous deux été suspendus pour deux rencontres, dont une avec sursis. « Ces décisions prendront effet à l'issue d'une période de 10 jours pendant laquelle les parties peuvent faire appel auprès du jury d'appel de la FFHB », précise la LNH.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant