Montpellier : Trinh-Duc va partir à Toulon

le , mis à jour à 15:15
0
Montpellier : Trinh-Duc va partir à Toulon
Montpellier : Trinh-Duc va partir à Toulon

Selon les informations de L'Equipe, François Trinh-Duc va quitter Montpellier à la fin de la saison. Et Selon Midi Olympique, c'est à Toulon que l'ouvreur va rebondir.

Né à Montpellier et membre du Montpellier Hérault Rugby depuis qu’il est cadet, François Trinh-Duc va tourner une grande page de sa carrière à la fin de saison. Selon les informations de L’Equipe, l’ouvreur international français (29 ans, 50 sélections) va quitter l’Hérault en juin prochain, douze ans après y avoir effectué ses premiers pas professionnels. A l’inverse de son grand ami Fulgence Ouedraogo, lui aussi formé à l’école de rugby du Pic-Saint-Loup, qui a prolongé vendredi dernier son contrat jusqu’en juin 2019, Trinh-Duc aurait annoncé mardi à son président Mohed Altrad qu’il ne souhaitait pas prolonger et qu’il allait donc partir, sans préciser dans quel club. « C'est l'enfant du pays. C'est un pilier du club. Personnellement je tiens beaucoup à François. C'est un garçon plein de pudeur, de réserve. Il est introverti quelque part. Mais il envoie des signaux très attachants. J'aimerais qu'il reste avec nous », avait pourtant expliqué Atrad dans une interview à Sud Radio mardi.

Toulon en pole position

Même si Mourad Boudjellal a annulé un rendez-vous la semaine dernière, afin de se donner un peu de temps pour réfléchir, d’autant que le nouvel arrivant Quade Cooper a une année en option dans son contrat, c'est bel et bien à Toulon que François Trinh-Duc va atterrir. C'est en tout cas ce qu'affirme Midi Olympique ce mercredi après-midi, précisant qu'un accord sera annoncé dans les prochains jours. Toulouse, où il aurait pu se retrouver en concurrence avec Luke McAlister, était également sur les rangs pour accueillir l’ouvreur.

En douze saisons avec le MHR, Trinh-Duc aura disputé une finale de Top 14, perdue en 2011 contre Toulouse, et aura découvert le XV de France en 2008, même si sa carrière en Bleu a été faite de hauts et de bas depuis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant