Montpellier : Trinh-Duc dans le groupe à Pau

le
0
Montpellier : Trinh-Duc dans le groupe à Pau
Montpellier : Trinh-Duc dans le groupe à Pau

En conférence de presse, Jake White a annoncé que François Trinh-Duc, " serait dans le groupe " pour jouer samedi à Pau, dans le cadre de la deuxième journée de Top 14. L'entraîneur de Montpellier a insisté sur la nécessité pour le demi d'ouverture, non retenu pour la Coupe du monde, de se concentrer désormais sur son club.

« Il fera partie du groupe. Je ne sais pas s'il jouera ou s'il ne jouera pas. Je ne sais pas s'il sera en dix ou en douze. Il doit comprendre que l'essentiel est désormais de jouer pour Montpellier. » L’objectif de Jake White est clair : écarté dimanche de l'équipe de France pour le Mondial, François Trinh-Duc ne doit pas pour autant oublier sa saison en championnat. De retour à l’entraînement mardi, le demi d’ouverture de 29 ans devra en effet passer à autre chose s’il veut pouvoir rebondir en club. « J'ai parlé à François. Comme je m'y attendais, il était très déçu. La priorité, c'est désormais Montpellier », a insisté l'ancien sélectionneur des Springboks en conférence de presse. Une ligne de conduite également suivie par le nouveau manager de Montpellier et ancien capitaine de l'équipe de France, Abdelatif Benazzi : . « Le conseil qu'on lui a donné est de passer à autre chose. Si vous êtes un compétiteur, vous devez vous prouver que vous pouvez basculer de suite dans un autre objectif, celui du club. C'est à lui de passer au-dessus de ça, de prouver aux sélectionneurs qu'ils avaient tort et qu'il avait sa place. C'est à lui de jouer. »

Montpellier, qui a remporté son premier match de la saison face à Oyonnax (35-19), se déplacera samedi chez le promu Pau, pour la deuxième journée de Top 14. Trinh-Duc sera en compétition avec l'Australien Ben Lucas, qui occupait le poste de demi d'ouverture la semaine dernière. Côté infirmerie, le talonneur Craig Burden, blessé aux cervicales contre Oyonnax, et le deuxième ligne Antoine Battut, victime d'une entorse à la cheville, seront indisponibles. Le demi de mêlée Benoît Paillaugue a en revanche passé des examens en début de semaine dans le cadre du protocole de commotion cérébrale et a repris l'entraînement. Il sera donc en mesure de tenir sa place.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant