Montpellier souffle, Toulouse stagne et Lille enchaine

le
0
Montpellier souffle, Toulouse stagne et Lille enchaine
Montpellier souffle, Toulouse stagne et Lille enchaine

Très belle opération pour Lille qui enchaîne une troisième victoire d'affilée sous le commandement d'Antonetti (3-0). Même constat pour Montpellier qui est allé chercher la victoire contre l'EAG à 11 contre 10 (2-1). A l'inverse, les Bastiais et les Toulousains manquent l'occasion de se rassurer en concédant le point du nul face contre Nantes et Troyes.

Troyes 1-1 SC Bastia

Buts : Cabot (59e) pour Troyes / Fofana (23e) pour Bastia

Duel serré entre deux formations qui ne marchent pas bien mais qui ont tout de même des raisons de croire en leurs chances. L'une avait l'occasion d'empocher sa première victoire à l'extérieur et l'autre sa première victoire tout court. Mission ratée pour les deux avec un match nul 1-1 qui n'arrange personne. Si les occasions ne sont pas légion, la tension est au rendez-vous au stade de l'Aube avec deux équipes qui tentent de mettre de l'intensité. Les duels sont rudes avec notamment un tête à tête Palmieri-Jean on ne peu plus bouillant. Ce sont les Bastiais qui ouvrent le score à la 24e minute grâce au premier but en Ligue 1 de Siko Fofana. Floy Ayité perce sur le côté gauche, s'incruste dans la surface troyenne et centre pour le joueur prêté par City qui reprend de volée et trompe Bernardoni. Un but qui va démoraliser un peu l'ESTAC qui commençait à poser un peu plus le pied sur le ballon. Sur un coup franc aux 25 mètres, Camus croit bien égaliser mais Leca est à la parade sur cette belle frappe du Troyen. Les Aubois vont continuer à pousser en seconde période et être récompensés de leur efforts grâce à Jimmy Cabot qui reprend de volée un bon centre de Pereira. Après cette égalisation, Troyes va pousser pour tenter d'arracher sa première victoire mais le destin s'en mêle. Sur un coup de pied arrêté, l'ESTAC va toucher deux fois les poteaux et Monsieur Lannoy oublie un pénalty en leur faveur pour une main évidente d'un Bastais en pleine surface. On en restera à 0-0. Bastia aurait pu mieux faire tandis que Troyes continue de vivre son cauchemar. Il ne reste plus qu'un match à l'ESTAC pour espérer ne pas finir cette phase aller sans aucune victoire.

FC Nantes 1-1 Toulouse FC

Buts : Sala (86e) pour Nantes / Pešić (53e) pour le TFC

La malédiction contre Toulouse se poursuit. N'ayant remporté aucune de leurs 7 dernières confrontations face au TFC, les Nantais ont encore vu la victoire leur échapper à la Beaujoire mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les hommes de Michel Der Zakarian…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant