Montpellier : Mackovsek et Dolenec absent jusqu'à la fin de l'année

le
0
Montpellier : Mackovsek et Dolenec absent jusqu'à la fin de l'année
Montpellier : Mackovsek et Dolenec absent jusqu'à la fin de l'année
Patrice Canayer a indiqué mardi dans un entretien accordé au site officiel du MAHB que le club montpelliérain serait privé de Borut Mackovsek et de Jure Dolenec jusqu'à fin 2014.

Après la trêve internationale, Montpellier retrouve le championnat de France ce mercredi avec un déplacement sur le terrain de Cesson-Rennes. En marge de cette rencontre, Patrice Canayer a évoqué pour le site officiel du club du MAHB les cas de Borut Mackovsek et de Jure Dolenec. Selon leur entraîneur, les deux Slovènes devraient être absents jusqu'à la fin de l'année civile. Le premier est limité par une inflammation du cartilage au genou où il a subi une intervention chirurgicale l'été dernier. « Il est retourné en Slovénie pour voir son médecin et celui de la fédération slovène car nous étions inquiets sur son genou, a expliqué Canayer. Nous avons eu une réunion avec la commission médicale et le retour n'est vraiment pas terrible. Son genou ne dégonfle pas. Nous avons donc pris la décision de l'arrêter pendant deux mois pour faire en sorte que l'inflammation du cartilage se résorbe. »

Pour Dolenec, touché contre Nîmes, il souffre d'une désinsertion partielle de l'adducteur. « Cela nécessite une indisponibilité théorique de 45 jours avant la reprise de l'entraînement, même si nous sommes en vérité plus proche de deux mois d'arrêt plutôt que de 45 jours », indique Canayer, particulièrement remonté contre le déroulement de cette trêve internationale. « Aujourd'hui, je dois réserver des billets d'avion 48 heures avant notre départ et je suis incapable de dire avec quels joueurs je pars. C'est proprement irresponsable. Borges était au Brésil. Tej en Tunisie, les Slovènes jouaient samedi soir et les Français jouaient dimanche soir en Suisse. Aujourd'hui, comment préparer un match dans des conditions comme celles-ci ? Même si tout le monde est logé à la même enseigne, ce n'est pas respectueux de la compétition, de notre métier... » Le message a le mérite d'être clair.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant