Montpellier : Le coup de gueule de Courbis

le
0
Montpellier : Le coup de gueule de Courbis
Montpellier : Le coup de gueule de Courbis
Pour en avoir fait les frais en tant qu'entraîneur de Toulouse alors qu'il luttait en L2 avec l'OM, Rolland Courbis, déjà furieux contre le calendrier de la fin de saison, prend les devants et espère que la Ligue ou la FFF ne décidera pas de sanctionner Caen ou Lens avant le terme du championnat.

« J'espère que vous allez aider notre championnat à ce qu'il n'y ait pas jusqu'à la 38eme journée de décisions prises contre Lens et contre Caen pour diverses raisons et que cela ne puisse pas fausser encore plus notre championnat, a lancé Rolland Courbis, vendredi en conférence de presse à l'attention des journalistes présents et, plus généralement, de tous les médias. Si ça vous a échappé, je vais vous raconter une anecdote. Je suis à Toulouse il y a une vingtaine d'années. On a une bonne équipe. On joue la montée. Et à six journées de la fin, on sanctionne l'Olympique de Marseille, qui était l'équipe à battre et jouait aussi la montée avec le Toulouse que j'entraînais. Et la réaction de l'OM, quand ils ont su à six journées de la fin qu'ils ne pouvaient plus monter, a été qu'ils sont devenus des diables imbattables et qu'ils ont gagné leurs six derniers matchs en laminant toutes les équipes qu'ils ont rencontrés. »

« Ne nous rajoutez pas un problème Lens ou Caen ! »

L'entraîneur du Téfécé à l'époque, aujourd'hui aux commandes de Montpellier, ne veut donc pas revivre la même mésaventure et préfère prendre les devants. « Donc j'espère que ça n'a pas échappé aux gens expérimentés et compétents que nous avons la chance d'avoir à notre Fédération et à notre Ligue. Et que l'on ne puisse pas jouer les derniers matchs en sachant déjà qu'on est sauvés ou pas ou qu'on va jouer ou pas la Ligue Europa. Il y a déjà une énorme connerie qui est faite depuis vint ans et qui fausse toute la fin de notre saison, qui est la façon dont est placée la Coupe de la Ligue. Avec tout un calendrier qui est bouleversé le week-end de la Coupe de la Ligue. Chacun regarde le calendrier en étant soit content soit pas content. Au moins, qu'on ne nous rajoute pas d'ici la fin de la saison un problème Lens et un problème Caen. Qu'on laisse tranquillement ces deux équipes jouer jusqu'à la 38eme journée. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant