Montpellier : Le club explique le départ de Figallo

le
0
Montpellier : Le club explique le départ de Figallo
Montpellier : Le club explique le départ de Figallo

Juan Figallo va quitter Montpellier. Les deux parties se sont accordées pour mettre un terme au contrat qui les liait pour que le pilier argentin puisse rejoindre les Saracens. « Le club tient à préciser que cette décision a été prise d'un commun accord, dans le but de permettre au pilier international argentin de rejouer, un jour, au rugby », précise le communiqué du MHR.

Blessé aux cervicales en février 2013, Figallo a reçu une contre-indication totale à la pratique du rugby par le médecin spécialisé de la Ligue nationale de rugby. « La réglementation de la Ligue anglaise concernant les lésions cervicales s'avère moins stricte, explique le club. En évoluant outre-Manche, le pilier argentin, tout en continuant à se soigner, aura donc la possibilité d'entrevoir une solution pour pouvoir rejouer au rugby. »

« Cela me fait mal au c?ur de partir, a confié le joueur. Montpellier, c'était mon club depuis cinq ans. Mais je dois tout tenter pour revenir sur le terrain. Nous avons beaucoup discuté avec Fabien (Galthié). Il m'a compris et je tiens à l'en remercier. Je me souviendrai de Montpellier toute ma vie. Ce fut mon premier club professionnel, la première fois aussi que je partais de chez moi. J'en garderai beaucoup de souvenirs et beaucoup d'amis. Je tiens aussi à remercier chaleureusement les supporters, qui m'ont toujours soutenu depuis ma blessure et m'ont permis de garder confiance. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant