Montpellier : La fin du cycle Galthié ?

le
0
Montpellier : La fin du cycle Galthié ?
Montpellier : La fin du cycle Galthié ?
Après la défaite de son équipe contre Brive à domicile (10-25), Fabien Galthié, l'entraîneur de Montpellier, est apparu très abattu en conférence de presse et a employé des propos forts pour qualifier ce nouveau revers.

Quatrième défaite consécutive pour Montpellier toutes compétitions confondues. Battus par Brive sur leur propre pelouse, les Héraultais vont mal. Toujours cinquièmes en attendant la suite de la 11eme journée de Top 14, les joueurs de Fabien Galthié, privés de nombreux internationaux, ont éprouvé toutes les difficultés à s'en sortir face aux Corréziens. Au grand dam de leur entraîneur, très abattu à l'issue du match. « Ce soir, nous avons été faibles, l'équipe a été faible. C'est un spectacle triste. Nous avons fait rêver les gens pendant quatre ans, et ce n'est plus le cas, il n'y a plus de spectacle », a soufflé l'ancien coach du Stade Français en conférence de presse.

« Peut-être que mon message ne passe plus... »

Comment interpréter ces déclarations ? Après quatre années passées dans le Sud de la France, l'ancien demi de mêlée de 45 ans, annoncé comme possible successeur de Philippe Saint-André en équipe de France, semble presque arrivé au bout de son histoire avec le MHR. Et ne s'en cache pas. « Je ne sais pas ce qui a changé, peut-être que mon message ne passe plus, il y a un sentiment d'échec, je sens mon équipe moins engagée. On subit, on tombe des ballons. Je suis triste pour les gens qui viennent nous voir, les spectateurs, les enfants... On a passé beaucoup de bons moments ici, ce n'est plus le cas. » Le prochain match à Lyon, le 29 novembre, fait déjà figure de tournant décisif dans la saison du MHR dont l'irrésistible ascension des dernières années est peut-être en train de prendre fin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant