Montpellier : Guigou a déjà sa reconversion en tête

le
0
Montpellier : Guigou a déjà sa reconversion en tête
Montpellier : Guigou a déjà sa reconversion en tête

Alors qu'il prépare le championnat d'Europe avec les Bleus, Mickaël Guigou a confié au site officiel de la Fédération Française de handball qu'il préparait ses diplômes d'entraîneur.

Annoncé partant de Montpellier il y a quelques mois, Mickaël Guigou a récemment prolongé son bail avec le MHB et l’ailier gauche international s’est dit surpris de l’écho que cette affaire a pu prendre. « Beaucoup de gens ont été surpris par l’épisode de l’automne dernier, reconnaît le Montpelliérain dans un entretien accordé au site officiel de la Fédération Française de handball. J’ai reçu un énorme soutien et pas seulement à Montpellier. Cette histoire a fait presque plus de bruit que si j’avais quitté le club. » Un nouveau contrat qui va lui permettre d’aborder de manière plus sereine sa reconversion, dont il a dessiné les contours.

Après sa carrière de joueur de très haut niveau, Mickaël Guigou a décidé de se tourner vers le métier d’entraîneur, et a révélé avoir démarré sa formation. « J’ai désormais un contrat et des objectifs qui vont me permettre de finir ma carrière sportive sereinement au MHB. J’ai entamé, avec plusieurs joueurs de l’équipe de France, une formation pour devenir entraîneur, confie l’arrière gauche international. À la fin de ma carrière sportive, je débuterai certainement par l’entraînement des jeunes. J’ai eu beaucoup de retours en ce sens car pour la plupart des gens, cela semble une évidence. En réalité, j’ai fait un bilan de compétences et il y a en effet une possibilité de ce côté-là. C’était nécessaire de passer par là car c’est difficile de savoir ce qui va te manquer après ta carrière. Cette démarche me permettra de mieux préparer l’avenir et de quitter le terrain plus facilement. » Mickaël Guigou va donc suite la trace laissée par Jérôme Fernandez, qui a pris en mains Aix très récemment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant