Montpellier : Finalement Guigou prolonge jusqu'en 2021

le
0
Montpellier : Finalement Guigou prolonge jusqu'en 2021
Montpellier : Finalement Guigou prolonge jusqu'en 2021

Alors que son départ à la fin de la saison avait été confirmé au début du mois, Michael Guigou (33 ans) a finalement signé un nouveau contrat de cinq ans avec le MAHB, soit jusqu'en 2021. Il jouera encore deux ou trois saisons avant d'endosser un nouveau rôle à définir.

Rebondissement du côté du MAHB ! Alors que Michael Guigou et le club héraultais n’étaient pas sur la même longueur d’onde ces dernières semaines au sujet d’une prolongation de contrat et que le départ du joueur avait finalement été acté (même si les discussions se poursuivaient depuis cet été), l’ailier international français, au club depuis 1999, et son équipe de toujours ont finalement trouvé un accord.

Mercredi, Montpellier a en effet officialisé la prolongation du champion olympique, du monde et d’Europe avec les Experts. En fin de contrat à l’issue de la saison actuelle, Guigou a signé pour un nouveau bail de cinq années et terminera sa carrière de joueur dans l’Hérault. « Michaël Guigou, l’emblématique capitaine du Montpellier Handball, prolonge l’aventure avec son club de cœur et défendra bien les couleurs de Montpellier pour les cinq prochaines saisons, contrat qui prendra effet à partir de juillet 2016 », indique le site officiel du MAHB.

Longtemps en désaccord, Guigou et Montpellier se sont finalement entendus sur un contrat à deux volets. « Le club a fait ses meilleurs efforts pour mettre le joueur dans de bonnes conditions », précise Serge Granger, Président de la SAS. « Son contrat de cinq ans sera réparti en deux phases : une première de deux ou trois ans en tant que joueur et une seconde phase (de deux ou trois ans également) envisagée dans le cadre d’un projet de reconversion qui reste encore à définir », détaille le président montpelliérain Rémy Lévy. Une issue qui satisfait le joueur : « Je suis très heureux de continuer mon aventure sportive avec Montpellier. »

Le 3 octobre dernier, Rémy Lévy avait évoqué les désaccords entre Guigou et son club : « Michaël Guigou a fait part de son désir de ne pas rester dans les conditions proposées par le club, conditions très intéressantes… Mais il n’a pas donné suite. Il était donc important de nous exprimer auprès du public, de préciser cette relation contractuelle avec le joueur suite aux allégations faites dans les différents médias ces derniers jours et surtout d’affirmer que le club désirait fortement conserver le joueur. » C’est fait !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant