Montpellier enchaîne, Guingamp enfonce Toulouse

le
0
Montpellier enchaîne, Guingamp enfonce Toulouse
Montpellier enchaîne, Guingamp enfonce Toulouse

Après une minute de silence et une Marseillaise en hommage aux victimes des attentats de Paris, le football a repris ses droits sur les terrains de Ligue 1. Après des premières périodes ternes, la suite a été d'un autre calibre. Des mains, des têtes. Les jambes, ce sera peut-être pour dimanche.

FC Lorient 1-2 Paris Saint-Germain

Buts : Moukandjo (82e) pour Lorient // Ongenda (26e), Matuidi (32e) pour le PSG
Le PSG décolle au classement

AS Monaco 1–0 FC Nantes

But : Pašalić (43e)

Dans un stade Louis-II encore plus vide que d'habitude, on a assisté à un match sans saveur. Sans trop forcer, les hommes de Jardim ont tout de même réussi à s'égayer le samedi soir. Buteur lors de la trêve internationale avec l'équipe de Croatie espoir, le jeune Pašalić a récidivé juste avant la mi-temps grâce à un coup de boule décisif. Après 2 matchs sans succès, le club de la Principauté retrouve des couleurs. Il se replace dans la course à l'Europe, tandis que les joueurs de Der Zakarian doivent digérer une deuxième défaite de rang.

En Avant Guingamp 2–0 Toulouse FC

Buts : Privat (59e), Salibur (72e) pour les Bretons

Cette semaine, les dirigeants ont annoncé vouloir recruter un nouveau gardien numéro 1, mais ce soir, ils devaient encore compter sur Ali Ahamada pour éviter une nouvelle défaite. Ali Ahamada se met d'ailleurs en évidence dès la première mi-temps en repoussant un penalty injustifié. Le portier toulousain choisit le bon côté et contre Briand. En rentrant au vestiaire, le TFC peut encore rêver à un premier clean sheet cette saison. Mais il ne faut que 14 minutes aux Guingampais pour ruiner les espoirs toulousains. Sur un corner bien tiré, Privat s'élève dans les airs et claque une tête puissante qui trompe le pauvre gardien. Dix minutes plus tard, Salibur enfonce le clou sur un coup franc de 30 mètres. Le ballon s'élève au-dessus du mur avant de tromper le gardien du TFC, qui se fait surprendre par un ballon flottant. 2-0 pour les Bretons et un bilan très dur pour les hommes de Dominique Arribagé qui avaient jusqu'alors réalisé un…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant