Montpellier : Deplagne défend Anelka

le
1
Montpellier : Deplagne défend Anelka
Montpellier : Deplagne défend Anelka

Alors que les politiques ou les personnalités se succèdent pour s'insurger contre le geste de Nicolas Anelka pour célébrer son premier but samedi face à West Ham, Mathieu Deplagne a lui tenu à défendre l'attaquant français : « C'était un hommage à l'humoriste Dieudonné, a affirmé l'auteur d'une « quenelle » lors de son premier but professionnel le 23 janvier dernier face à Sochaux. J'étais allé voir son spectacle et je lui avais promis que je lui ferais une petite dédicace quand je marquerais un but. Mais il n'y a aucune connotation politique ou antisémite comme j'ai pu le voir. C'est vraiment un hommage à l'humoriste. »

« On en rigole plus qu'autre chose »

« Je le referais volontiers, a poursuivi sur RMC le joueur de 22 ans. Les médias et les hommes politiques essayent de lui nuire et je trouve ce procédé dommageable. » Avant lui ou Nicolas Anelka, de nombreux sportifs, dont Tony Parker, Mamadou Sakho ou encore Teddy Riner ont effectué ce geste. « Dans le vestiaire, on en parle souvent car beaucoup de joueurs apprécient aussi Dieudonné, a d'ailleurs affirmé Mathieu Deplagne. On en rigole plus qu'autre chose et on en a rigolé après mon geste aussi, déclare le Montpelliérain. Mais je n'ai eu aucun message et aucun problème. Avec les dimensions que ça prend, il y aura peut-être des répercussions. Mais au niveau du club, il n'y a aucun souci ». Nicolas Anelka risque lui une longue suspension?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nono67 le mercredi 1 jan 2014 à 16:44

    Ce qui est sur dans toute cette histoire, c'est le décalage qui existe en france entre nos fameuses élites ( médias , politiques ) et le reste de la population . La quenelle existe depuis pas mal de temps mais c'est aujourd'hui seulement que ces " élites " ont décidé dans une unanimité ....comment dire , de connivence, de s'y attaquer.