Montpellier : Courbis déteste les matchs amicaux

le
0
Montpellier : Courbis déteste les matchs amicaux
Montpellier : Courbis déteste les matchs amicaux

A l'issue de la première semaine de préparation, Rolland Courbis a évoqué dimanche sa hantise des matchs amicaux. L'entraîneur de Montpellier a d'ailleurs obtenu que ses joueurs n'en fassent que deux cet été.

Rolland Courbis n’aime pas les matchs amicaux de pré-saison et ne le cache pas. L’entraîneur de Montpellier s’est exprimé à ce sujet dimanche dans une vidéo publiée par le site officiel du MHSC : « J’insiste pour ne pas faire de matchs amicaux - oui, je sais bien, on va en faire deux quand même, cela fait partie des habitudes -, mais j’évite d’en faire quatre, cinq voire six car, pour moi, les matchs amicaux n’ont d’amicaux que le nom. J’appelle ça des matchs à blessures avec adversaires qui ont des joueurs qui sont à l’essai, des joueurs qui sont sous contrat et qui veulent garder leur place… Les cartons jaunes et les cartons rouges, on s’en fout et on risque des blessures. J’ai eu pas mal de blessures lors des matchs amicaux sur les trente dernières années pour avoir la hantise et la peur de ces matchs amicaux. Ce n’est pas pour faire l’original, me faire remarquer et être différent des autres une fois de plus. »

Courbis pas inquiet mais presque...

L’entraîneur du club héraultais semble en tout cas satisfait de cette première semaine de préparation au centre d'entraînement Bernard-Gasset., même s’il a confié ne pas encore être complètement rassuré à propos de son secteur offensif. « J’ai deux-trois points d’interrogation sur le besoin que nous avons à certains postes, notamment les postes d’attaquants qui ne sont pas évidents. Ce sont des points d’interrogation mais ce ne sont pas des inquiétudes. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant