Montpellier : Courbis attend des progrès indispensables

le
0
Montpellier : Courbis attend des progrès indispensables
Montpellier : Courbis attend des progrès indispensables
Au terme de la rencontre de samedi soir contre Bordeaux (0-1, 1ere journée de Ligue 1) Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier, a surtout regretté l'entame ratée de son équipe. Le MHSC doit absolument progresser dans les prochaines semaines.

Après la défaite de samedi soir contre Bordeaux (1-0, 1ere journée de Ligue 1), Rolland Courbis, l'entraîneur montpelliérain, est forcément apparu déçu. Avec un écart d'un but au final et une supériorité bordelaise pas forcément évidente dans le jeu, le coach du MHSC a surtout pu regretter l'entame de son équipe. « Deux, trois minutes ratées en début de match, ça peut passer. Mais au niveau où nous jouons, 20-25 minutes, ça fait beaucoup, beaucoup trop. » C'est d'ailleurs à la 16eme minute que Cheick Diabaté a ouvert le score à la Mosson. Et lors du reste de la première période, les Girondins ont encore su se montrer dangereux à diverses occasions. « Sur deux autres actions, Bordeaux nous a mis hors de position de façon assez inquiétante, a analysé le technicien héraultais. Le résultat est sans commentaire. Quand on marque zéro but, on regarde les occasions qu'on a. Mais à l'arrivée, on n'a pas marqué l'ombre d'un petit but... »

Si Montpellier se dirige vers un match « passionnant » la semaine prochaine à Marseille (2eme journée), les têtes sont davantage tournées vers Metz et Nantes, deux adversaires potentiellement directs dans la lutte pour le maintien. « Je ne vais pas perdre de temps là-dessus, poursuit Rolland Courbis. Dès ce soir, on doit récupérer. Dès demain, il faudra digérer et on a toute une longue semaine pour se préparer au match de dimanche. Que ce match-là nous serve à faire les progrès indispensables que nous avons à réaliser pour faire ensuite un gros match contre Metz (3eme journée), avant de se déplacer à Nantes (4eme journée). »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant