Montpellier : Courbis a tranché pour le gardien

le
0
Montpellier : Courbis a tranché pour le gardien
Montpellier : Courbis a tranché pour le gardien

Ce ne sera pas Jonathan Ligali mais Laurent Pionnier qui gardera le but de Montpellier, dimanche contre Lorient. Rolland Courbis a estimé que Ligali avait besoin de repos.

Laurent Pionnier fait son grand retour dans le but de Montpellier. Plus de neuf mois après sa dernière apparition en L1, le troisième gardien du MHSC va renouer avec la compétition, dimanche contre Lorient (17h00, 8eme journée de L1). Rolland Courbis, probablement déçu des dernières prestations de Jonathan Ligali, a en effet décidé de bousculer la hiérarchie et de reléguer l’habituelle doublure de Geoffrey Jourdren au rôle de remplaçant face aux Merlus.

« Il a besoin de repos », a précisé l’entraîneur montpelliérain vendredi au sujet de celui qui n’avait pas quitté le onze de départ depuis la blessure de Jourdren. Mais dimanche, ce sera au tour de Pionnier d’évoluer dans la lumière tandis que Ligali pourra réfléchir sur le banc de touche à ses deux grosses erreurs commises face à Monaco jeudi dernier. Deux bévues fatales à son équipe, finalement battue (3-2) par les Monégasques.

« Je dois discuter avec Ligali et avec Pionnier, et je prendrai la décision qui me paraît la meilleure sur ce cas-là. Maintenir Ligali, est-ce que c’est lui rendre service. Le faire souffler, est-ce que c’est lui rendre service ? Je me donne 24 heures de réflexion », avait déclaré Courbis vendredi devant la presse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant