Montpellier : C'est officiel pour F.Steyn selon Altrad

le
0
Montpellier : C'est officiel pour F.Steyn selon Altrad
Montpellier : C'est officiel pour F.Steyn selon Altrad

Lors d'une interview accordée au Midi Libre, le président de Montpellier Mohed Altrad a officialisé l'arrivée de François Steyn. La venue de l'international sud-africain était pressentie depuis la venue de Jake White au poste d'entraîneur.

Montpellier continue de s'activer sur le marché des transferts. Alors que plusieurs pistes de recrues sont annoncées pour la saison prochaine, notamment dans les lignes arrières (Tomane, Nadolo, Guitoune), Mohed Altrad a officialisé jeudi la venue de François Steyn lors d'une interview donnée à Midi Libre.

Interrogé sur le départ de François Trinh-Duc à Toulon et sur un possible remplacement de l'ouvreur, le président du MHR a répondu en citant le nom de l'international sud-africain comme étant un joueur de l'effectif. Son départ va vous obliger à recruter un nouvel ouvreur pour la saison prochaine, demande alors le journaliste. Réponse de Mohed Altrad : « Nous avons François Steyn, Ben Lucas et Demetris Catrakilis. »

Le président du club héraultais ne donne en revanche pas plus de précisions sur la date et les modalités de cette arrivée (cette saison ou en 2016?). Arrière, centre ou ouvreur, Steyn arrive en provenance des Sharks. Passé par le Racing de 2009 à 2012, il s’était particulièrement fait remarquer dans le Top 14 par son jeu au pied. Son arrivée était pressentie depuis la nomination au poste d'entraîneur de Jake White l'année dernière, même si Pau semblait aussi sur le coup. Récemment, il n'avait pas été sélectionné pour disputer la Coupe du Monde avec les Springboks. « Mes jours sous le maillot des Springboks sont derrière moi » avait-il déclaré au printemps dernier, comme pour faire comprendre qu’il ne refuserait une proposition d’un club européen.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant