Montpellier : Altrad officialise le départ de Ledesma

le
0
Montpellier : Altrad officialise le départ de Ledesma
Montpellier : Altrad officialise le départ de Ledesma
Mohed Altrad, président de Montpellier, a annoncé la démission de Mario Ledesma, entraîneur des avants du MHR, dans un communiqué.

Ce qui était pressenti est désormais officiel : Mario Ledesma quitte ses fonctions d'entraîneur des avants de Montpellier. L'Argentin, qui avait rejoint le club en 2012, paie les mauvais résultats de l'équipe qui reste sur quatre défaites de rang toutes compétitions confondues dont un revers cinglant à domicile face à Brive (10-25) en Top 14. L'annonce a été officialisée par un communiqué de Mohed Altrad, président du club, sur le site officiel. « Comme je l'avais annoncé, j'ai donc mené différentes réunions et entretiens la semaine dernière, explique ce dernier. Cette démarche fait suite à la succession de contreperformances sportives tant sur le plan des résultats que du jeu proposé. Mais elle fait également suite à la réunion entre les joueurs, le staff et moi-même qui a suivi le fiasco de la défaite contre Brive. Un certain nombre de dysfonctionnements ont été identifiés. Ces dysfonctionnements sont en cours de traitement.

« Sa décision me fait penser à une sorte de sacrifice »

« Dans ce contexte, et d'ores et déjà, l'entraîneur des avants - Mario Ledesma - m'a fait part de sa décision de quitter ses fonctions avec effet immédiat. Cette prise de position aussi forte que courageuse a le mérite d'être clair sur la capacité de Mario de faire face et d'assumer sa possible part de responsabilités. Comme je l'ai déjà dit, je ne souhaite le départ de personne, d'autant plus de collaborateur de la qualité et des compétences de Mario. Mais je respecte sa décision qui me fait penser à une sorte de « sacrifice » pour faire réagir les hommes et les pousser à se remettre en question et en action pour atteindre les objectifs fixés. J'incite maintenant tout le monde à véritablement prendre ses responsabilités, à l'image de Mario, pour rétablir la situation et remettre le club au standard qu'il mérite et que j'attends en termes de performances et de résultats. Pour ma part, je prendrai les miennes. » Ledesma était lié avec le MHR jusqu'en 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant