Montmartre figé dans la glace dans une suite du Icehotel

le
0
La suite 'Up There' du Icehotel, par Les Ateliers de Germaine Ateliers de Germain all rights reserved
La suite 'Up There' du Icehotel, par Les Ateliers de Germaine Ateliers de Germain all rights reserved

(Relaxnews) - Des milliers de kilomètres ont beau séparer le célèbre quartier parisien et les étendues glacées de Laponie, ils se retrouvent dans une étonnante suite du Icehotel, l'hôtel suédois éphémère situé dans le village de Jukkasjärvi.

Dans la chambre "Up There", que l'on doit au duo de designers français Les Ateliers de Germaine, on a vue sur les toits d'un Montmartre romantique, immaculé et sculpté dans la glace. On devine même les contours de la basilique du Sacré Coeur en fond.

Pour cette création, les architectes Luc Voisin et Mathieu Brison voulaient représenter la "ville magique, romantique, poétique, symbolique" qu'est Paris, et célébrer cette une d'inspiration pour les artistes et une destination qui attire des millions de touristes chaque année.

"Plus que du design, plus que de l'architecture, c'est un voyage au coeur d'un des quartiers historiques que nous proposons", explique le duo.

Cette suite figure parmi la dizaine de nouvelles chambres "artistiques" conçues à l'occasion de la 24e édition de l'hôtel de glace de Jukkasjärvi, en Laponie suédoise. Cet hôtel est entièrement reconstruit chaque année, et ouvre ses portes entre décembre et avril.

Parmi les autres "art suites" de l'établissement, on trouve "Mind the Gap", conçue par Marcus Dillistone et Magdalena Åkerström, qui affiche une sculpture sur glace d'un métro; ou "Pole Dancing", de Christine et Natalie Close, dans laquelle on peut dormir aux côtés d'un immense ours polaire sculpté.

Plus d'informations sur l'Icehotel sur www.icehotel.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant