Monti juge que la sortie de crise se rapproche en Italie

le
5
MONTI JUGE QUE LA SORTIE DE CRISE SE RAPPROCHE EN ITALIE
MONTI JUGE QUE LA SORTIE DE CRISE SE RAPPROCHE EN ITALIE

RIMINI, Italie (Reuters) - Les difficultés économiques de l'Italie ne sont pas aussi graves qu'elles l'étaient voici un an et la fin de la crise se rapproche, a déclaré dimanche le président du Conseil Mario Monti.

"Il y a un an, nous pensions moins que nous ne le faisons aujourd'hui que nous étions dans une crise mais je crois que nous y étions encore davantage", a-t-il dit, lors d'une conférence de presse. Il a ajouté qu'il voyait la fin de la crise "se profiler d'une certaine manière".

Monti a expliqué que son gouvernement ne s'attendait pas à ce que ses réformes, à savoir la refonte du marché du travail et du régime des retraites, ainsi qu'un réexamen des dépenses et la déréglementation, produisent sur le champ des effets économiques bénéfiques.

Il a ajouté qu'il pensait en revanche que les réformes auraient fait baisser les coûts d'emprunt de l'Italie plus vite qu'en réalité, ce qui aurait facilité la reprise de l'économie du pays.

Paolo Biondi et Catherine Hornby, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lelis le dimanche 19 aout 2012 à 23:15

    Tout blabla est décidément bon pour faire remonter les marchés et soutenir l'euro...

  • jcbeg le dimanche 19 aout 2012 à 22:33

    il y a tout juste une semaine, l'Italie s'enfonçait dans l'austérité.........

  • M8043631 le dimanche 19 aout 2012 à 20:52

    Blablabla…, patience, envoyez la monnaie. Solidarité avec la finance et l'€uro sera fort pour tous.

  • M5764759 le dimanche 19 aout 2012 à 20:13

    Dette italienne, dette espagnole, dette française, même combat ça monte ça monte, mais dieu merci nos élus sont optimistes, ou alors ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines

  • abacchia le dimanche 19 aout 2012 à 19:34

    Si j'ai tout bien compris, il y a un an, Mr MONTI ne pensait pas que l'Italie était prise dans la crise....? Bien, dont acte ! Maintenant, il pense que l'Italie est proche de l'état de sortie de crise ? En quoi cette prédiction serait elle plus fiable que la précédente ?

Partenaires Taux