Montée en flèche de Benoît Hamon dans un sondage

le
22
MONTÉE EN FLÈCHE DE BENOÎT HAMON DANS UN SONDAGE
MONTÉE EN FLÈCHE DE BENOÎT HAMON DANS UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - Benoît Hamon, désigné dimanche comme le candidat socialiste à la présidentielle, fait un bond de 14 points et se hisse à la deuxième place, à égalité avec Jean-Luc Mélenchon et derrière Emmanuel Macron, dans la dernière livraison du baromètre mensuel Kantar-Sofres-One point pour Le Figaro Magazine parue jeudi.

Un tiers de personnes interrogées (33%) disent souhaiter voir le vainqueur de la primaire du PS jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir.

Seul Emmanuel Macron, lui aussi candidat à la présidentielle d'avril-mai, fait mieux avec 39% (-1 point par rapport à janvier).

Englué dans l'affaire des emplois potentiellement fictifs de son épouse, François Fillon cède quant à lui quatre points, à 27%, et glisse à la cinquième place du classement, derrière Alain Juppé (28%).

Ce sondage a été réalisé du 26 au 30 janvier auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face à face à leur domicile.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 34flora il y a 8 mois

    encore un illusionniste...

  • M898407 il y a 8 mois

    Ce gnome de la politique va rapidement disparaître des écrans médiatiques...

  • cavalair il y a 8 mois

    Montée en flèche de Benoît Hamo... mais une fleche ca retombe par terre

  • schrett il y a 8 mois

    Son programme : liquider les classes moyennes, encourager la paresse, endetter le pays. Le défaitisme dans toute sa splendeur.

  • ericlyon il y a 8 mois

    Il aurait fallu qu'il précise dans la question de quel genre de rôle il s'agissait peut-être que certains les voient faire du cinéma ou de la Télé :-) En tous cas si la question était clairement posée pour diriger la France, les résultats du sondage ne sont pas crédibles, il faudra revoir l'échantillon.

  • 300CH il y a 8 mois

    "ça c que des promesses, qui ne l'implique en rien" rillouto, oui d'acc avec vous, sur votre vu d'ensemble, mais l'argent il va le chercher OU? dans quelles poches ira t-il le chercher d'après vous pour financé une telle opération

  • schrett il y a 8 mois

    Hamon dégringolera dans quelques semaines , il bénéficie de la dynamique suscitée par le gain de la primaire comme un certain Fillon. Son programme défaitiste et collectiviste est contraire à l'esprit français.

  • ericlyon il y a 8 mois

    Hamon et mélenchon devant cazeneuve et juppé, c'est pas sérieux, c'est un sondage qui a été fait dans les couloirs de l'humanité :-))

  • Aston54 il y a 8 mois

    Effectivement cela laisse pantois!!!!

  • rillouto il y a 8 mois

    pourquoi pauvre france ? hamont propose un revenu universel,qui a lui seul ne permet pas de vivre decement,mais permet de completer les salaires les plus bas,qui ont étés privés d'augmentations depuis plus de 15 ans,aux profit des actionnaires ....donc tous ceux qui pensent qu'avec seulement 600/700€ on peut vivre,et bien ils n'ont pas les pieds sur terre,moi salarié depuis 22 ans,1500€ par mois,cela me permettrait d'avoir un complement de salaire pour par exemple etre proprio ...