Montée du FN dans le nord-est : l'inquiétude des pays voisins

le , mis à jour à 19:26
4
Montée du FN dans le nord-est : l'inquiétude des pays voisins
Montée du FN dans le nord-est : l'inquiétude des pays voisins

«Une marée noire», titre le journal belge «le Soir». «Comment un clan familial détruit la France», explique «Bild», le journal le plus lu d'Allemagne. La montée du Front nationale fait la «Une» de la presse européenne et notamment des pays voisins du nord-est de la France où Marine Le Pen et Florian Philippot peuvent gagner respectivement les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

Allemagne

Le site du quotidien populaire allemand «Bild» titre ainsi ce lundi : «Comment un clan familial détruit la France», avec les photos de la tante et la nièce Le Pen triomphantes. Et de retracer la saga des Le Pen. Comme d'autres titres, «Bild»  a été choqué par la  vidéo diffusée par Jean-Marie Le Pen (et rapidement retirée) avec Christian Estrosi, l'adversaire de Marion Maréchal-Le Pen, kippa sur la tête, dansant lors de ce qui semble être une fête juive. «Die Welt» y consacre un article. Le «Spiegel online» y fait également référence. Il concède «qu'aux slogans antisémites ont succédé des discours avec tout l'arsenal national et socialiste» (nazi, en abrégé). 

En 2017, «une victoire du populiste aurait des conséquences désastreuses pour l'Europe et la coopération franco-allemande», estime le site de l'hebdomadaire de Hambourg tout comme «Bild» que la France, «cinquième plus grande économie dans le monde, «est à bien des égards le plus important partenaire de l'Allemagne». Le journal explique aux Allemands que la tendance était ancrée bien avant les attentats du 13 novembre.

Belgique

Voisins de deux régions où le Front national est en mesure de l'emporter, les quotidiens belges font leurs gros titres de la situation politique en France. «Marée noire», peut-on lire sur «le Soir», avec une photo de Marine Le Pen devant un drapeau tricolore #LeSoirDuJour: "Marée noire"

A découvrir en version numérique https://t.co/5txp2EhknI ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vlatour1 il y a 12 mois

    L'Allemagne qui s'inquiète, mort de rire, s'ils commençait par jouer le jeu européen et tirer l'économie non pas en profiter seul. C'est sur qu'avec le FN ce ne sera plus un petit chien qui remue la tête sur la plage arrière

  • froggy83 il y a 12 mois

    et la Suisse, en octobre, elle a eu des élections fédérales, et qui a gagné des sièges, l'extrême-droite ! Et croyez-vous qu'elle s'inquiète de la montée du FN en France ?

  • froggy83 il y a 12 mois

    l'Italie, c'est bien un pays voisin aussi, ou je n'y connais rien en géographie ? Eh bien ce que je lis là-bas, ça ne parle pas d'inquiétude, au contraire. L'Allemagne, ah oui on comprend bien pourquoi certains y sont inquiets, de voir la France commencer à dire 'stop à cette Europe-là'

  • f5gbi il y a 12 mois

    Qu'ont fait nos politiques pour contrer le FN ? Rien !! Magouilles, corruption, etc ... voilà le résultat et ils s'étonnent ?