Montebourg vise la famille Peugeot et le dividende de PSA

le
33
LA FAMILLE PEUGEOT ET LE DIVIDENDE DE PSA DANS LE VISEUR D'ARNAUD MONTEBOURG
LA FAMILLE PEUGEOT ET LE DIVIDENDE DE PSA DANS LE VISEUR D'ARNAUD MONTEBOURG

PARIS (Reuters) - Arnaud Montebourg a mis en cause mardi la famille Peugeot, actionnaire principal de PSA Peugeot Citroën qui vient d'annoncer 8.000 suppressions d'emplois en France, ainsi que le versement d'un dividende par le constructeur automobile.

"La famille Peugeot a un certain nombre de choses à nous dire je le crois et je ne manquerai pas de les inviter au ministère pour que nous puissions en discuter", a dit le ministre du Redressement productif lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

L'expertise demandée par l'exécutif, qui sera remise fin juillet, étudiera notamment "pourquoi (il y a eu) des opérations financières au moment même où Peugeot commençait à voir apparaître ses premières difficultés et notamment le versement de dividendes. Nous voudrions connaître la stratégie de l'actionnaire", a-t-il ajouté.

Arnaud Montebourg recevra ce mardi après-midi les syndicats de PSA, un groupe dans lequel l'Etat n'a pas de participation.

Le gouvernement présentera le 25 juillet un plan d'aide à la filière automobile, à propos duquel Arnaud Montebourg a déclaré, après avoir évoqué la voiture électrique : "Le plan de la filière automobile s'engagera à pousser, porter nos constructeurs vers ces véhicules qui vont changer la vie quotidienne de nos concitoyens."

Philippe Varin, président du directoire du constructeur, a de nouveau assuré mardi qu'il n'y aurait aucun licenciement sec dans le cadre du plan de restructuration dévoilé jeudi et qui prévoit en particulier la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois.

Sur la reconversion du site de Seine-Saint-Denis après 2014, il a indiqué que le groupe allait aider à créer 1.500 emplois à Aulnay - l'équivalent de la moitié de l'effectif de l'usine qui ne sera pas reclassée sur le site voisin de Poissy (Yvelines).

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le mardi 17 juil 2012 à 20:09

    Oui, M1617344, je crois qu'avec Arnaud, nous avons touché un phénomène ... Il prend manifestement des postures de "Mr Propre", avec une idéologie disons marxiste pur jus ...

  • M1617344 le mardi 17 juil 2012 à 19:50

    Ces socialos , ils sont inénarrables , des guignols de grand cirque , mis à part organiser et soutenir des piquets de grève que savent ils bricoler ? si , je dois peut - être exagérer ce sont de grands , mais très grands frustrés , des envieux seulement voilà ils n'ont jamais su créer une quelconque richesse ! Alors ils détruisent tout sur leur passage .......

  • knbskin le mardi 17 juil 2012 à 19:20

    Non, M9390997, la construction navale, pas terminé. On peut construire en France des navires complexes à très forte valeur ajoutée. En gros, deux créneaux : les paquebots, et les navires de guerre (les deux types d'engins flotants ou plongeants les plus complexes. Pour le reste, inutile d'insister ... Mais là, nous sommes crédibles ...

  • M9390997 le mardi 17 juil 2012 à 19:12

    L industrie textile en France : TERMINEE Les Fonderies Arcelor & Co : TERMINEELa construction Navale : Terminée (A tire d indication le FPSO pour l Angola est construit en Corée du Sud)Maintenant l automobile Après ce sera le tour de qui Le TGV, l aviation ? CA PROMET

  • M9390997 le mardi 17 juil 2012 à 19:10

    L industrie textile en France : TERMINELes Fonderies Arcelor & Co : TERMINELa construction Navale : Termine (A tire d indication le FPSO pour l Angola est construit en Corée du Sud)Maintenant l automobile Après ce sera le tour de qui Le TGV, l aviation ?CA PROMET

  • knbskin le mardi 17 juil 2012 à 18:36

    Ben, les dividendes, ils vont aux actionnaires, et ça fait du monde pour Peugeot. Par exemple, je ne sais pas moi, des reraités américains ? Mais bon, pour un Montebourg, un "ACTIONNAIRE" qui touche des "DIVIDENDES", c'est forcément un type avec un haut de forme et un gros cigare ... et en cherchant pas trop loin, on va trouver le "juif immonde", suppôt de la "finance internationale sans visage". Les Peugeot sont protestants ... Ouf ! ;)

  • M7523987 le mardi 17 juil 2012 à 18:34

    Bientôt les français capables d'apporter un peu de richesse à notre pays, le fuiront. C'est la descente aux enfers avec de moins en moins de liberté d'action et de parole : le nivellement par le bas. Quelle tristesse pour notre pays !!!!!!!!!

  • jbayart2 le mardi 17 juil 2012 à 18:13

    je crois que le volontarisme de montebourgméne l économie française à la catas attention au dérive gauchiste

  • Ross007 le mardi 17 juil 2012 à 17:53

    Depuis qu'il est tombé de l'armoire, çà ne tourne plus très rond chez lui. Il ne faut plus monter sur les armoires, Arnaud! Tu es Ministre maintenant!!

  • contava4 le mardi 17 juil 2012 à 17:52

    c'est la débacle;ils ne savent pas quoi et comment faire...des incapables faut tenir vos promesses ;les français en greve à l'automne. françois pas grand chose avec des moins que rien