Montebourg se déplace à Marseille sous protection policière

le
0
Après avoir tapé ces derniers mois sur le «système Guérini» dans les Bouches-du-Rhône, le candidat à la primaire PS, pourfendeur de la corruption, sera protégé par un membre du GIPN lors de son meeting jeudi dans la cité phocéenne.

Candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle de mai 2012, Arnaud Montebourg s'est déjà glissé dans le costume du locataire de l'Elysée. En meeting jeudi à Marseille, le député de Saône-et-Loire se déplacera sous protection policière. A la demande de son équipe de campagne, inquiète de l'impact de son rapport critique sur la fédération PS des Bouches-du-Rhône et sur Jean-Noël Guérini - le président du conseil général du département mis en examen le 8 septembre dans une affaire de marchés publics -, l'élu sera accompagné par un membre du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) tout au long de son déplacement.

Alors qu'Arnaud Montebourg a battu le fer ces derniers mois contre le «système Guérini», son directeur de campagne, Aquilino Morelle, a prévenu le préfet et le cabinet de Claude Guéant «qu'il fallait que l'ordre public soit garanti, ainsi que la sécurité du candidat et de son équipe» dans la cité phocéenne. Une situ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant