Montebourg promet d'aider Ascometal à trouver un repreneur

le
4
LE GOUVERNEMENT PROMET D'AIDER ASCOMETAL À TROUVER UN REPRENEUR
LE GOUVERNEMENT PROMET D'AIDER ASCOMETAL À TROUVER UN REPRENEUR

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français s'est engagé vendredi à contribuer à une solution pérenne pour sauver le producteur d'acier Ascometal placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, mettant en danger 1.900 emplois en France.

Le fonds d'investissement Apollo, actionnaire d'Ascometal, et les banques ne sont pas parvenus à un accord sur une restructuration financière de l'entreprise, déplore le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg dans un communiqué.

"Une telle décision ne fragilise toutefois pas l'entreprise, elle lui permet de se placer sous la protection de la justice commerciale", ajoute-t-il en évoquant l'existence de plusieurs marques d'intérêt pour le groupe.

"Les prochaines semaines seront consacrées à la finalisation de ces projets d'offres en lien avec l'entreprise, ses 1.900 salariés, ses clients et ses fournisseurs. Durant toute cette période, l'Etat sera aux côtés d'Ascometal pour trouver une solution industrielle pérenne", peut-on lire.

Ascometal, qui produit des aciers spéciaux, compte trois sites sidérurgiques et trois unités de parachèvement en France.

(Marion Douet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • o.top le vendredi 7 mar 2014 à 12:21

    dalida chantait " paroles et paroles et paroles......" une reprise pour un tube de l'été ?

  • mipolod le vendredi 7 mar 2014 à 11:47

    Allez, c'est reparti ! En voiture Arnaud c'est toi qui conduit ! Nous sommes la risée du monde industriel et ces pauvres clowns qui nous gouvernent pensent que le américains vont investir chez nous ! Après Goodyear, Arcelor les ricains connaissent la poloche. Désolé pour les salariés de Ascometal, mais c'est la mort programmée !

  • markito le vendredi 7 mar 2014 à 11:27

    Au moins, ça fait sourire (quand on y est pas)

  • mlaure13 le vendredi 7 mar 2014 à 11:24

    ...Comme à Florange???...MdR...