Montebourg pose en égérie du «made in France»

le
15
Le ministre du Redressement productif s'affiche en marinière en une du Parisien Magazine de vendredi pour défendre le «made in France».

Arnaud Montebourg aime montrer l'exemple. Celui qui multiplie les appels à maintenir la production en France a accepté de se transformer en «homme-sandwich» pour défendre le «made in France» le temps d'une séance photo pour illustrer la une du Parisien Magazine de ce vendredi. On découvre le ministre du Redressement productif portant fièrement une marinière Armor Lux, une montre Michel Herbelin au poignet et un blender Moulinex dans ses mains.

En véritable VRP de l'industrie française, le ministre fait part de ses idées pour relancer la filière. Il appelle notamment à mettre en place des rayons «Made in France» dans les supermarchés, à l'instar des rayons bio, pour mieux guider les consommateurs. Il y a quinze jours , le ministre du Redressement productif avait déjà fait sensation en arrivant en voiture électrique Zoe lors du Conseil des ministres, sous l'objectif des nombreux photographes présents dans la cour de l'Elysée

S'il s'est volontiers prêté au jeu d'être la nouvelle égérie du «made in France», Arnaud Montebourg n'a pour autant pas tout accepté. Il a refusé de porter un n½ud papillon ou un polo Lacoste «parce que cela ne lui ressemblait pas». «Il fait le pari que c'est un moyen d'ouvrir le débat sur le 'made in France' avec l'humour dont il n'est pas dépourvu», commente son cabinet.

Un humour qui ne semble pas plaire à tous les Français. Sur Twitter, les commentaires étaient largement partagés entre ceux qui apprécient le trait d'humour du ministre et d'autres, moins convaincus, qui le comparent au couturier Jean-Paul Gaultier. Certains l'ont même rebaptisé «ministre du Déguisement productif».

D'autres encore suggèrent à Arnaud Montebourg de postuler au poste d'attaquant de l'Equipe de France, en référence à la marinière que les Bleus ont portée l'an passé.

LIRE AUSSI:

» Excès de vitesse pour Montebourg en ZOE

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alainb57 le vendredi 19 oct 2012 à 13:55

    Acheter MADE IN FRANCE cela fait tant rire ? Aux dénigreurs de tous poils je ne retiendrai que la bonne parole(et la seule) de notre ex président SARKO: "la France, aimez la ou quittez la !" Au fait saviez vous ,qu'en Turquie , il existe une marque de papier toilettes qui s'appelle SARKOZY. On dirait qu'il n'était pas aimé beaucoup là bas.

  • metastok le vendredi 19 oct 2012 à 12:23

    Acheter français c'est recycler sa monnaie. Le "made in là bas" nous envoie chez pôle emploi.www.acheter-francais.org

  • M6762365 le vendredi 19 oct 2012 à 11:45

    Je préfère l'original Bayrou à la copie....

  • 11881561 le vendredi 19 oct 2012 à 10:33

    DEHORS le CLOWN !

  • peiffe12 le vendredi 19 oct 2012 à 10:09

    il ferait mieux d'acheter "l'économie pour les nuls" à 21.80€ dans les bonnes librairieset comprendre que ce pays à besion de retrouver la compétivité

  • Ross007 le vendredi 19 oct 2012 à 09:59

    Arnaud va-t-à la pêche ?

  • bordo le vendredi 19 oct 2012 à 09:07

    Quant au journaliste analphabète at acculturé qui le qualifie "d'égérie" la définition de ce terme est "Toute femme ou toute chose personnifiée du genre féminin, considérée comme inspiratrice" (Littré). Cela veut dire que M. de Montebourg est une femme ? "L'inspirateur" eût été plus approprié.

  • bordo le vendredi 19 oct 2012 à 09:03

    Le pauvre est grotesque.

  • fortunos le vendredi 19 oct 2012 à 08:39

    j ai l impression que les commentateurs regrettent les gouvernement UMP qui ont si bien gerer notre pays ,avec un deficit du commerce exterieur de 75 milliards et un endettement supplementaire de 900000000000 d euros!!!

  • ghysko le vendredi 19 oct 2012 à 07:58

    Il ne voit pas qu'il présente une image, d'abord grotesque, mais aussi obsolète: qui porte encore une montre, cet horrible pull rayé et se sert d'un robot moulinex? On dirait un personnage sorti des années 60.