Montebourg juge les politiques de Hollande et Sarkozy semblables

le
7
POUR MONTEBOURG, HOLLANDE MÈNE UNE POLITIQUE ÉCONOMIQUE COMPARABLE À CELLE DE SARKOZY
POUR MONTEBOURG, HOLLANDE MÈNE UNE POLITIQUE ÉCONOMIQUE COMPARABLE À CELLE DE SARKOZY

PARIS (Reuters) - François Hollande mène une politique qui étouffe l'économie et est la même que celle de Nicolas Sarkozy en matière économique, estime l'ex-ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Sur le site internet des Echos, il juge mercredi que la défaite de la gauche aux élections départementales est "surtout la conséquence des grands choix qui ont été faits depuis 2012, débats auxquels j'ai âprement participé".

"C'est tout le programme d'austérité fiscale commencé par la droite et poursuivi par la gauche qui est au coeur du grand désaccord national. On est loin des promesses de 2012", ajoute Arnaud Montebourg.

Prié de dire si, à ses yeux, la politique de François Hollande est pire que celle de Nicolas Sarkozy, l'ancien ministre, évincé du gouvernement il y a sept mois, répond: "Non, elle est en matière économique la même".

"Cette politique économique est celle du dogmatisme bruxellois et de la droite allemande -je ne dis pas l'Allemagne- et c'est un dogmatisme qui mène à l'entêtement. Il n'est je crois pas interdit, il est même recommandé, de reconnaître ses erreurs", ajoute-t-il.

Les Echos soulignant que de nombreux indicateurs repassent au vert, Arnaud Montebourg répond que "la reprise est partout dans le monde depuis déjà deux ans".

"Sauf que les politiques d'austérité européennes la piétinent et l'empêchent d'exister. Je rappelle que le Royaume-Uni a eu plus de 2% de croissance dès l'année dernière, parce qu'il n'est pas soumis aux politiques d'austérité de la zone euro".

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le jeudi 2 avr 2015 à 16:57

    C'est vrai que aprés son passage le redressement productif à ete fulgurant! Bouffo.n

  • M3366730 le mercredi 1 avr 2015 à 23:51

    C'est vrai qu'il peut donner des leçons en deux ans 1/2 au gouvernement et 450 000 chômeurs de plus, il pouvait toujours leur apporter des croissants,

  • M7097610 le mercredi 1 avr 2015 à 23:44

    il a le mérite de se remettre en cause à 50 ans . Je lui tire mon chapeau !

  • Berg690 le mercredi 1 avr 2015 à 22:02

    Tiens lui aussi a remarqué!

  • M348281 le mercredi 1 avr 2015 à 21:53

    A revoir dans un an après qu'il ait fait ses preuves dans sa boite !

  • janaliz le mercredi 1 avr 2015 à 21:24

    Le chef du non redressement complètement improductif est prié de passer son chemin. Nous le remercions d'éviter de nous asséner ces incongruités...

  • nayara10 le mercredi 1 avr 2015 à 21:16

    Il y ira loin ce P'tit là...