Montebourg hostile au choix de Lazard pour conseiller Bercy

le
7
ARNAUD MONTEBOURG HOSTILE AU CHOIX DE LA BANQUE LAZARD POUR CONSEILLER BERCY
ARNAUD MONTEBOURG HOSTILE AU CHOIX DE LA BANQUE LAZARD POUR CONSEILLER BERCY

JOUY-EN-JOSAS, Yvelines (Reuters) - Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a critiqué vendredi le mandat de conseil confié par le ministère de l'Economie et des Finances à la banque Lazard pour l'aider à la mise en place de la future banque publique d'investissement.

"Je pense que c'est une très mauvaise idée", a-t-il dit à l'issue de son intervention devant l'université du Medef.

"Je n'ai pas été informé de ce choix, je le regrette. Je ne suis pas très pour, pourquoi? Parce que, pour faire une banque, il ne faut surtout pas demander à des banquiers", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a assuré jeudi qu'il avait pris seul la décision de confier ce mandat à Lazard après que le Nouvel Observateur avait indiqué qu'Arnaud Montebourg y avait été associé.

L'information avait suscité des interrogations de l'opposition sur un conflit d'intérêt éventuel, Lazard étant dirigé en France par Matthieu Pigasse, par ailleurs propriétaire du magazine Les Inrockuptibles. Ce dernier a nommé cet été Audrey Pulvar, la compagne du ministre du Redressement productif, à la tête de ce journal.

"Ce n'est pas moi qui l'ai prise (la décision-NDLR). Par ailleurs, je ne la connaissais pas et je l'ai découverte. Vous comprenez que je ne suis pas très content", a encore dit Arnaud Montebourg de la décision de Pierre Moscovici.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4841131 le vendredi 31 aout 2012 à 14:37

    u m p s == tous les mêmes pou.rris, pignasse , copain de nain2 et parrain d'un des fils de copé

  • axfapi le vendredi 31 aout 2012 à 14:31

    hypocrite

  • dhote le vendredi 31 aout 2012 à 14:29

    Il est doué pour faire du mauvais cinéma, c'est ça la gauche caviar..

  • jean-p86 le vendredi 31 aout 2012 à 13:52

    il n'a critiqué aucun des points que nous pourrions trouver discutables.Il a reproché à lazare d'êztre un banquier.Lui, il veut des fonctionnaires pour sa banque.Il reprochera aux indistriels ...Lui, il veut des fonctionnaires pour tout."Attachez vos ceintures, le maître d' école"

  • alain29 le vendredi 31 aout 2012 à 13:47

    pour faire une banque , il ne faut surtout pas nommer un banquier? Un charcutier ferait-il mieux l'affaire ?Le ministre matamore , serait-il plus compétent ? Il pourrait préparer sa sortie plus élégamment !Est-ce en prévision du discours courageux de Hollande à Chalon ?

  • cyrgod le vendredi 31 aout 2012 à 13:32

    C'est beau ! Je fais celui qui est contre mais en coulisse, je sais que je peux m'appuyer sur le choix de mon pote ministre qui dira qu'il est le seul à avoir pris la décision et que ce n'est pas un petit arrangement entre amis et renvoi d'ascenseur : c'est ça l'exemplairté promise ! mdr

  • M1531771 le vendredi 31 aout 2012 à 13:32

    Ca ne lui coûte riende dire ça et au moins il aura l'impression de s'être dédouané de ce choix et de fait il "préservera" (en surface aux yeux du bon petit peule) la face....! Bravo ! Du grand Poulevard