Montebourg au gouvernement, un atout pour les sympathisants du PS

le
2
LES SYMPATHISANTS DU PS JUGENT FAVORABLEMENT LA PRÉSENCE D'ARNAUD MONTEBOURG AU GOUVERNEMENT
LES SYMPATHISANTS DU PS JUGENT FAVORABLEMENT LA PRÉSENCE D'ARNAUD MONTEBOURG AU GOUVERNEMENT

PARIS (Reuters) - La présence d'Arnaud Montebourg au gouvernement constitue un atout pour les deux tiers des sympathisants du Parti socialiste et un handicap pour seulement 28% d'entre eux, selon un sondage Ifop publié par le Journal du dimanche.

Le jugement de l'ensemble des Français est plus équilibré, 46% estimant que la présence dans le gouvernement de Manuel Valls du ministre de l'Economie et du Redressement productif, chantre du "made in France", constitue un atout et 41% un handicap.

Arnaud Montebourg, livrant sa "feuille de route" pour le redressement économique de la France, a proposé jeudi qu'un tiers des 50 milliards d'euros d'économies publiques prévues par le gouvernement d'ici 2017 soit consacré aux ménages sous forme de baisses d'impôts et de contributions, bien plus que les cinq milliards prévus jusqu'ici pour les plus modestes.

A la question de savoir qui incarne le mieux la gauche aujourd'hui, les Français répondent à 43% Manuel Valls et seulement 23% Arnaud Montebourg. Le président François Hollande arrive loin derrière avec seulement 16%.

La même hiérarchie, amplifiée, ressort chez les sympathisants du PS, qui sont 49% à citer Manuel Valls, 24% Arnaud Montebourg et 20% François Hollande.

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 980 personnes interrogées par téléphone les 11 et 12 juillet.

(Yann Le Guernigou, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7393434 le lundi 14 juil 2014 à 11:09

    Moi qui suis un ancien EELV, mais client chez ALLIANZ où des contrats spolient et ne reçoivent pas ce transfert, il n'y a même pas le droit de faire suivre contrats par un AFC ALLIANZ Finance Conseil collègue de ALLIANZ GI, c'est à dire déplacer contrat PPL3493 de 2009. Pour casser cette double pratique anti-concurrentielle et pas que chez ALLIANZ. Donc qui va commander à Bercy ? MONTEBOURG ou B.BEZARD de la DGT, après la chute de Ramon FERNANDEZ ex DGT

  • M7393434 le lundi 14 juil 2014 à 11:03

    La Gauche n'est aucunement Mr VALLS (Londres les émeutes souvenez-vous avec CAMERON), mais concernant Mr MONTEBOURG allez écoutez le 20/05/14 (site assemblée) ce qu'il a dit sur l'Assurance-vie et la dette..."JAPONISER" séance commission Aff Econo, on voit donc qu'il ne sait pas ce qu'est l'Asurance-vie (regardez www.hatvp.fr il n'en a pas, donc il ne sait pas). La gravité est que le PS (SRC de Mr LE ROUX, avec ses députés(ées) ne veulent aucunement donner le droit de transfert, idem le EELV)