Montebourg attaque Guérini, Aubry s'insurge

le
0
Martine Aubry et ses proches sont vent debout contre le député, auteur d'un rapport qui réclame la destitution du patron de la fédération des Bouches-du-Rhône. Ce dernier va porter plainte pour diffamation.

A deux semaines du premier tour des élections cantonales, le coup de pied dans la fourmilière d' Arnaud Montebourg fait grincer bien des dents rue de Solferino. Dans un rapport confidentiel destiné à la direction du PS et divulgué mercredi par Le Point, le député de Saône-et-Loire demande la mise sous tutelle de la puissante fédération des Bouches-du-Rhône et la «destitution» de son dirigeant, Jean-Noël Guérini, président du conseil général et candidat à sa propre succession le 20 mars prochain. Datée du 8 décembre 2010, la note dénonce notamment «un système de pression féodal reposant sur l'intimidation et la peur» et met en garde contre des «dérives les plus graves dans l'usage de l'argent public».

Un rapport explosif, au moment où la justice semble s'intéresser de près à Jean-Noël Guérini dans le cadre de l'enquête sur les marchés publics de l'agglomération marseillaise, dans laquelle Alexandre Guérini, frère du dirigeant socialiste, est mis e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant