Monte Paschi: une nationalisation serait envisagée.

le
0

(CercleFinance.com) - D'après Corriere della Sera, une nationalisation de Monte Paschi, la plus vieille banque du monde, qui traverse une passe très compliquée depuis de longs mois, est envisagée par l'exécutif.

Cette option ferait en effet l'objet de discussions entre le ministère des Finances et la Commission européenne. Un accord pourrait même être trouvé dès la semaine prochaine, croit savoir le quotidien transalpin.

'Les discussions porteraient cependant aussi sur la capacité de l'Etat à acheter des actions sur le marché dans le cadre de l'augmentation de capital de 5 milliards d'euros' récemment annoncée, relate par ailleurs Aurel BGC.

Il existe évidemment une corrélation entre cette éventuelle nationalisation et le référendum de ce week-end, relatif à la fin du bicamérisme paritaire en vigueur de l'autre côté des Alpes. Une victoire du 'non' pourrait aller de pair avec la démission du président du Conseil Matteo Renzi, partisan de cette réforme et qui avait un temps conditionné son maintien au pouvoir à une approbation populaire, avant de se raviser.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant