Monte-Carlo : Federer, Murray et Del Poltro absents cette année

le
0

Déjà absent lors des deux dernières éditions du Masters 1000 de Monte-Carlo, Roger Federer a une fois de plus décidé de ne pas participer au tournoi monégasque. Celui qui réalise un bon début de saison 2014 n'a jamais été vraiment en réussite sur le Rocher avec aucun titre remporté en 10 participations (seul Masters 1000 manquant à son palmarès avec Rome). Le Suisse disputera les tournois de Rome et Madrid afin de se préparer pour Roland-Garros.

Andy Murray fait également figure de grand absent, le Britannique avait toujours disputé le tournoi depuis 2008. L'absence de Juan Martin Del Potro est moins surprenante. Toujours en délicatesse avec son poignet, l'Argentin a déclaré forfait lors des deux derniers Masters 1000 à Indian Wells et Miami.

Les organisateurs du premier grand rendez-vous de terre battue de la saison ont toujours la possibilité d'accorder une wild-card de dernière minute à l'un de ces joueurs, comme ce fut le cas avec Federer en 2009 ou Murray en 2011. Rappelons que le tournoi monégasque est le seul Masters 1000 auquel les 30 premiers mondiaux ne sont pas obligés de participer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant