Monte-Carlo 2014 : Ogier sous pression

le
0
Ogier au volant de sa nouvelle VW Polo R-WRC compte bien remporter son premier titre mondial en WRC au Monte-Carl cette semaine.
Ogier au volant de sa nouvelle VW Polo R-WRC compte bien remporter son premier titre mondial en WRC au Monte-Carl cette semaine.

Honneur au champion, Sébastien Ogier, qui va disputer avec sa nouvelle Volkswagen Polo R-WRC la 82e édition du rallye le plus connu au monde. Le Rallye de Monte-Carlo commence ce jeudi sur ses terres des Hautes-Alpes, autour de sa ville natale de Gap (lire notre article). Et Ogier est d'autant plus favori que Loeb l'Alsacien, nonuple champion sur Citroën DS3 WRC et sept fois vainqueur en principauté, n'est plus là du tout. Sébastien Loeb n'a disputé que quatre manches du WRC l'an dernier, en en remportant deux (Monte-Carlo, Argentine), puis il s'est définitivement reconverti sur circuit. L'autre Sébastien a remporté les deux autres duels avec son glorieux aîné (Suède, Alsace), sur la voie royale d'une saison 2013 conclue par un premier sacre amplement mérité. Ogier a déjà remporté le "Monte-Carl" en 2009, mais c'était à ses débuts en rallye, dans une Peugeot 207 aux couleurs de Michelin, et en ouverture du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), moins coté que le Mondial WRC. L'ancien moniteur de ski d'Orcières-Merlette est ensuite devenu pilote officiel Citroën, aux côtés de Loeb, puis il est passé chez Volkswagen et a fait débuter la Polo-R, il y a tout juste un an, en signant un temps scratch mémorable dans la toute première spéciale, pour marquer le coup, puis en terminant sagement à la 2e place, derrière l'inévitable Loeb. Depuis un an, tout a changé, et pas seulement l'identité du champion du monde en titre....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant