montbleu Cordée augmente son exposition au marché actions

le
0

Nous avons augmenté notre exposition au marché actions avec, notamment, un renforcement sur des sociétés françaises (Accor, Lagardère, Schneider, Cap Gemini, etc.) et européennes (Lufthansa, Métro, TradeDoubler, etc.) qui ont déjà bien corrigé. Ainsi, l'exposition nette du fonds est passée de 34% la semaine dernière, à 39,5% aujourd’hui. Les niveaux de valorisations restent attractifs sur certains dossiers et la faiblesse actuelle de leurs cours permet de se renforcer à bon compte, dans une perspective de moyen terme. Nous ajoutons, ce matin, Carrefour et Seb à cette liste.

Côté taux, l’exposition aux taux fixes est de 18,80%, contre 3,60% pour les taux variables et 15,17% pour les convertibles, avec une sensibilité au marché actions de 3,25%.

Courant juin, nous avons vendu les obligations Fiat 6,875% 2015 et Glencore 7,125% échéance 2015.

Le remboursement de l’emprunt Pernod Ricard (taux variable) a permis de réinvestir le montant en obligations Pages Jaunes 8,875% 2018.

Avec 3,70% de liquidités, le fonds entend être opportuniste et réactif en fonction des circonstances, et ce malgré l’environnement économique incertain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant