Monsanto: vise le bas de sa fourchette-cible de BPA.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la présentation de ses résultats de troisième trimestre comptable, Monsanto déclare désormais tabler sur un BPA des activités poursuivies vers la borne basse de sa fourchette cible de 4,40-5,10 dollars pour l'exercice en cours.

L'agrochimiste de Saint-Louis (Missouri) explique qu'il s'attend à la poursuite de vents contraires mondiaux ou au niveau de son secteur, y compris un effet de changes négatif attendu à 85 cents par action.

Le groupe espère toutefois renouer avec une progression de son BPA pour l'exercice suivant, grâce notamment à une adoption rapide de ses dernières technologies soja, puis une croissance du BPA de l'ordre de 15% par an sur la période 2017-2021.

Sur le trimestre écoulé, le bénéfice net de Monsanto a diminué de 37% à 717 millions de dollars, soit 1,63 dollar par action. Sur la base des activités poursuivies, le BPA s'est établi à 2,17 dollars, manquant de 25 cents le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de près de 9% à 4,2 milliards de dollars, entrainé par ses semences et génomiques pour le soja, le coton et les légumes, ainsi que sa division productivité agricole (qui comprend notamment le glyphosate).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant