Monsanto: Jefferies relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Monsanto de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours de 95 à 132 dollars, mettant en avant plusieurs facteurs qui suggèrent un rapport rendement-risque favorable sur le titre de l'agrochimiste.

Le broker cite ainsi 'des fondamentaux qui commencent à sortir de l'ornière, un prétendant déterminé (Bayer), des pressions grandissantes sur la direction pour qu'elle se montre proactive et une optionalité significative'.

Jefferies souligne notamment que le non de Monsanto à l'offre de rachat par Bayer est loin d'apparaitre catégorique, et que l'Américain semble ouvrir la porte à des discussions plus productives avec l'Allemand.

'En cas d'accord, une clarté sur de possibles cessions d'actifs et des licences de propriété intellectuelle pourrait prévenir des problèmes de concurrence et faciliter le financement de l'opération', poursuit-il.

L'intermédiaire estime donc que le rapport rendement-risque parait favorable, 'en particulier par rapport à des entreprises chimiques qui font face à des spread de matières premières en compression et à des marchés finaux agités'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant