Monsanto: consensus battu au quatrième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Bonne fin d'exercice pour Monsanto, qui a fait état ce mercredi avant l'ouverture de Wall Street d'une réduction de sa perte par action au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal en rythme annuel. Celle-ci a en effet été ramenée à 44 cents, contre 1,06 dollar au dernier trimestre du précédent exercice.

Hors éléments exceptionnels, le semencier a toutefois dégagé un bénéfice par action (BPA) de 7 cents, alors que le consensus pariait sur une perte de 5 cents.

De même, le chiffre d'affaires est ressorti à 2,56 milliards de dollars, contre 2,36 milliards attendu par les économistes.

Les projections de Monsanto se veulent par ailleurs encourageantes, le groupe visant un BPA dans une fourchette comprise entre 4,5 et 4,9 dollars, contre 4,42 dollars anticipé par le marché.

Pour rappel, Bayer a annoncé mi-septembre s'être mis d'accord avec Monsanto en vue de proposer une OPA sur ce dernier, entièrement en espèces, au cours unitaire de 128 dollars par action. Cette opération à 66 milliards de dollars constituerait la plus importante acquisition réalisée par un groupe allemand aux Etats-Unis, ainsi que le 'jumbo deal' le plus massif de ces dernières années. Reste à obtenir l'aval des autorités de la concurrence...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant