Monsanto abandonne le marché OGM en Europe

le
0
Monsanto abandonne le marché OGM en Europe
Monsanto abandonne le marché OGM en Europe

Après plusieurs années de bagarres, la firme américaine Monsanto serait en voit d'abandonner l'espoir de commercialiser ses graines génétiquement modifiées sur le vieux continent.

La résistance des européens aura eu raison des espoirs du géant américain. Selon les représentants de Monsanto, l'obstruction politique empêche depuis plusieurs années la firme d'obtenir les autorisations de commercialisation de ses produits. Las de ces démarches, Monsanto serait donc prêt à se retirer. Une nouvelle qui ravira tous les anti OGM, très nombreux dans l'hexagone. Alors que les agriculteurs américains ont accueilli ses produits génétiquement modifiés à bras ouverts, l'opposition eu Europe est restée farouche.

Si Monsanto ne devrait plus chercher à imposer les OGM sur le vieux continent, l'entreprise ne plie pas totalement bagages. Elle se concentrera désormais sur la croissance de son business de graines traditionnelles et tentera d'obtenir de la part des autorités compétentes de l'Union Européenne l'autorisation d'importer en Europe des OGM produits aux Etat-Unis ou en Amérique du Sud. Une abdication qui n'est pas totale, donc.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant