Monoprix retire ses oeufs de batterie des rayons de ses magasins

le
0
Monoprix retire ses oeufs de batterie des rayons de ses magasins
Monoprix retire ses oeufs de batterie des rayons de ses magasins

Une première en France

Procéder au retrait des oeufs de poules élevées en cages est une mesure inédite en France, bien qu'elle concerne déjà toute la grande distribution en Belgique, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Monoprix sera donc la première chaîne de supermarchés française à exclure un produit de sa marque du fait des souffrances animales générées. A partir d'avril, les quatres références d'oeufs de poules élevées en cage commercialisées sous la marque Monoprix seront supprimées de la gamme de l'enseigne.

Pour Brigitte Gothière, porte parole de L214, " la décision de Monoprix est le signe que certaines souffrances infligées aux animaux ne sont plus socialement tolérées. L'engagement de Monoprix est un pavé dans la mare pour les autres enseignes et les grandes marques d'oeufs. "

Le résultat d'un an d'actions de L214

La décision de Monoprix, annoncée mardi à l'occasion d'une réunion avec L214, fait suite à deux ans de discussions entre l'enseigne et l'association et à quinze mois d'actions de cette dernière à l'entrée des magasins Monoprix. Munis de panneaux montrant des élevages de poules en cages, les militants de L214 avaient déjà mené plus de 200 actions et recueilli dans la rue plus de 27 000 signatures de clients demandant à Monoprix d'en finir avec les oeufs de batterie.

L214 continuera de cibler Monoprix

Tout en reconnaissant l'avancée que constitue l'annonce de Monoprix, L214 poursuivra sa campagne en direction

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant