Monoprix ne commercialisera plus d'oeufs de batterie sous sa propre marque

le
0
Wolfgang Amri
Wolfgang Amri

(Relaxnews) - D'ici le mois d'avril, les oeufs de la marque de distributeur Monoprix proviendront d'élevages de poules en plein air, mettant fin à la commercialisation de ses oeufs de batterie, annonce l'association de protection animale L214. Le distributeur s'est personnellement engagé auprès de l'organisme qui défend le bien-être des animaux utilisés dans la consommation alimentaire. Une grande première en France.

Depuis deux ans, L214 discute avec Monoprix pour obtenir le retrait des oeufs de batterie de la marque de distributeur. Des actions ont été également été menées à l'entrée des magasins, au travers notamment d'une pétition qui a recueilli quelque 27.000 signatures. L'association dit ne pas exclure poursuivre son combat auprès d'autres chaînes de distribution.

En Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, les oeufs de batterie ne sont plus commercialisés dans les grandes surfaces, souligne l'organisme. D'autres géants comme Coop en Italie et Sainsbury's au Royaume-Uni ont aussi choisi cette option.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant