Monnaie de Paris : l'ouverture du restaurant de Guy Savoy retardé à 2014

le
0
AGphoto/shutterstock.com
AGphoto/shutterstock.com

(AFP) - L'ouverture du restaurant trois étoiles de Guy Savoy qui devait intervenir en février dans le cadre du réaménagement de la Monnaie de Paris est décalée à la mi-2014, en raison de la présence de peinture plombifère dans le bâtiment, selon un communiqué mercredi de la manufacture.

L'ouverture de ce restaurant ainsi qu'un bistrot avec terrasse fait partie du réagencement complet du bâtiment entamé en avril 2011 et baptisé "MetaLmorphoses".

"Les travaux se déroulent en présence de peinture plombifère, notamment dans les parties historiques du bâtiment", indique la Monnaie de Paris, "ce qui implique de prendre des précautions particulières".

Ainsi les travaux ont été interrompus de juillet à octobre 2012. Depuis, et pour que l'ensemble des corps de métiers travaillent "dans des conditions irréprochables", les travaux ont subi un "important retard dans le planning".

"La première tranche d'ouverture qui concerne le restaurant gastronomique de Guy Savoy dans les salons de l'aile ouest sera différée à mi-2014", est-il écrit.

L'exposition inaugurale sera décalée de la même façon.

Le projet "MetaLmorphoses" dans son ensemble devrait être achevé en 2015 et non plus 2014. La deuxième phase de travaux prévoit l'ouverture d'un parcours pour découvrir 150 métiers d'art, de commerces dont celui de la Monnaie de Paris mais aussi de quatre à cinq marques du Comité Colbert qui rassemble des maisons symbolisant l'art de vivre à la française, ou encore un jardin.

Le coût du chantier s'élevait à l'origine à 50 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant