Monflanquin: l'homme qui a fait entrer le loup dans la bergerie des Védrines

le
0
C'est l'avocat Vincent David qui a présenté Thierry Tilly à la famille qu'il est aujourd'hui accusé d'avoir dépouillée. Il a témoigné mercredi devant le tribunal de Bordeaux.

Voici donc celui qui a présenté Thierry Tilly à la famille de Védrines: Vincent David, 68 ans, est avocat. Il se présente devant le tribunal de Bordeaux vêtu d'un costume gris rayé. Chauve et souriant, intonations de titi parisien, il fait un peu penser au comédien André Pousse.

Me David est tout de même dans ses petits souliers. Car il apparaît - pour peu que M. Tilly soit déclaré coupable d'avoir spolié les Védrines - comme l'homme qui a fait entrer le loup dans la bergerie. C'était à la fin des années 1990. L'école de secrétariat parisienne dans laquelle sa fille était scolarisée, rue de Lille, était en perdition. Avec Ghislaine de Védrines et d'autres parents d'élèves, il imagine un plan de reprise. Une fois celui-ci accepté, il faut quelqu'un pour rénover les locaux et le parc informatique: ce sera Thierry Tilly, qui pénètre ainsi dans le Graal par l'escalier de service.

Il a été présenté à Vincent David en 1992, par un ami d'enfance. L'avocat se

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant