Monfils s'attend " à une grosse bataille "

le
0

Vainqueur de Stéphane Robert en trois sets (7-5, 6-3, 6-2), Gaël Monfils dit être impatient d'en découdre avec son prochain adversaire, Andrey Kuznetsov, lundi prochain, en huitième de finale de l'Open d'Australie.

Le match de Gaël Monfils n’a pas été de tout repos. Opposé à Stéphane Robert, 225ème au classement ATP, Monfils a dû batailler ferme pour s’imposer contre le Français en trois sets (7-5, 6-3, 6-2) : « J’ai senti en face quelqu’un qui jouait bien, qui ralentissait le jeu, qui prenait la balle tôt, qui m’a empêché de me sentir bien, de produire un jeu agressif. Il m’a bien lu, notamment au service. Mais il faut savoir reconnaître quand votre adversaire joue bien, que vous n’arrivez pas à imposer votre cadence et que vous êtes un peu nerveux. » confie-t-il à L’Equipe.

S’il se déclare « très impatient » de jouer son prochain match contre le 74e au classement ATP, le Russe de 24 ans, Andrey Kuznetsov, Monfils estime que la rencontre ne sera pas si facile que cela : « Je m’attends à une grosse bataille. Il n’est pas en huitième pour rien non plus. C’est un jeune, il a bien faim et je pense qu’il a envie de faire son premier quart en Grand Chelem. » Le huitième de finale aura lieu lundi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant