Monfils de retour au top

le
0
Monfils de retour au top
Monfils de retour au top

Gaël Monfils vit en 2016 la meilleure saison de carrière ce qui lui permet d'être présent à Londres pour les Masters et se frotter aux meilleurs joueurs de la planète. Un sentiment spécial pour le Français

A partir de dimanche, les huit meilleurs tennismen de la planète vont s'affronter à l'occasion du Masters de Londres. Un dernier tour de route après une saison bien chargée. L'occasion aussi pour Gaël Monfils de se frotter au gratin mondial. Le Français a réalisé la meilleure année de sa carrière avec certes un seul titre à Washington en juillet dernier. Mais ses deux finales perdues à Rotterdam et au prestigieux tournoi de Monte-Carlo, conjuguées à ses belles performances à l'Open d'Australie (1/4 de finale) et à l'US Open (1/2 finale), lui ont permis de terminer l'année à la sixième place du classement ATP. « C'est le tournoi de l'excellence. C'est finalement le tournoi où chaque match a son importance avec un format différent. C'est un tournoi où on rencontre la crème de la crème », s'enthousiasme Monfils en conférence de presse.

Gêné par des blessures

Dans le groupe Lendl, le Parisien de naissance va avoir fort à faire avec la présence de Novak Djokovic, tout juste détrôné de sa place de n°1 mondial par Andy Murray, mais aussi de Milos Raonic et Dominic Thiem. Et il est conscient que ça sera dur de faire quelque chose, lui qui est au repos forcé depuis maintenant trois semaines et qui n'a tapé la balle que dans l'axe . « J'ai moins de douleurs mais je joue malgré tout avec encore sûrement des douleurs de reprise, prévient le tennisman de 30 ans . Je reste en contact avec mes médecins. Comme je le dis souvent, j'espère faire des miracles et a bien joué sans entraînement ». Eléments de réponse dès dimanche à 21h contre le Canadien Raonic.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant