Mondiaux de ski : les Français Théaux et Pinturault en embuscade après la descente du combiné

le
0
Le Français Alexis Pinturault, le 13 février 2017.
Le Français Alexis Pinturault, le 13 février 2017.

L’Autrichien Romed Baumann a dominé la première manche, devançant Adrien Théaux. Alexis Pinturault aura une seconde et demie de retard au départ du slalom.

Les favoris du combiné des championnats du monde, Alexis Pinturault et Marcel Hirscher, ont souffert lundi matin, lors de la descente, première manche de l’épreuve. Sur la piste de Saint-Moritz, en Suisse, ils ont été nettement devancés par tous les spécialistes de la vitesse, au premier rang desquels l’Autrichien Romed Baumann.

Baumann a devancé de 12 centièmes de seconde le Français Adrien Théaux, qui se place ainsi idéalement avant le slalom, qui aura lieu à 13 heures. Alexis Pinturault, grand favori, est 17e à une seconde et demie, un retard conséquent à rattraper lors du slalom, sur lequel il est plus à l’aise. « Le combiné se jouera beaucoup sur la descente », avait prévenu le double vainqueur de la Coupe du monde de la spécialité, car la manche de slalom n’est pas très difficile.

En avance sur son principal concurrent, Marcel Hirscher Il a néanmoins pris une grosse avance sur son principal concurrent, l’Autrichien Marcel Hirscher (20è), relégué à deux secondes et 30 centièmes de son compatriote Romed Baumann.

Les deux Suisses Carlo Janka (5e, + 0”68) et Justin Murisier (13e, + 1”18) sont bien placés pour offrir au pays organisateur un deuxième titre en deux jours après le succès de Beat Feuz en descente, dimanche.

Les Français Maxence Muzaton (14è) et Victor Muffat-Jeandet (24è) sont également qualifiés pour la manche finale avec des espoirs de médaille très limités.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant