Mondiaux d'athlétisme : Lemaître, Vicaut et Bolt en demi-finale du 100m

le
0
Mondiaux d'athlétisme : Lemaître, Vicaut et Bolt en demi-finale du 100m
Mondiaux d'athlétisme : Lemaître, Vicaut et Bolt en demi-finale du 100m

Samedi se sont ouverts les Mondiaux d'athlétisme 2013 à Moscou (Russie). Parmi les temps forts du jour : les qualifications du concours de la perche, le marathon dames, la finale du 10 000 mètres messieurs et les séries du 100m messieurs.

Dix-neuf Français sont en lice ce week-end. Renaud et Valentin Lavillenie ont assuré le matin dans les qualifications à la perche. Marie Gayot et Floria Guei passent le premier tour sans problème sur 400 mètres. Pierre-Ambroise Bosse passe en demi-finale du 800 mètres.

Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre et Usain Bolt ont brillé sur 100 mètres, Kevin Mayer est encore en lice en décathlon. La lanceuse de disque Mélina Robert-Michon s'est déjà qualifiée pour la finale dès son premier jet.

>> Revivez le déroulement de cette première journée des Mondiaux d'athlétisme

18h57. Usain Bolt remporte aussi sa série sans forcer. Le Jamaïquain sera au départ des demi-finales demain à partir de 17h05.

18h42. Jimmy Vicaut remporte sa série ! Le sprinteur a même ralenti dans les 10 derniers mètres.

18h18. Lemaître finit 2e et passe en demi finale. Malgré un départ catastrophique, le Français a rattrapé son retard et finit derrière le Jamaïquain Bailey-Cole.

18h05. Lesueur éliminée dès les qualifications ! La sauteuse française n'a réalisé que 6,39m en qualifications du saut en longueur.

18h. Vicaut et Lemaître à l'échauffement avant les séries du 100m. Les deux sprinteurs français sont en lice d'ici 20 minutes dans deux séries différentes.

17h24. Le champion olympique Mo Farah s'impose sur 10 000 mètres devant un Ethiopien et un Kenyan. Le Britannique accomplit le doublé après 2011.

17h10. Eloyse Lesueur participe aux qualifications du concours de la longueur. La sauteuse française fait partie du groupe B des séries. Elle est vice-championne d'Europe de la discipline en salle.

16h55. Le Britannique Mo Farah, tenant du titre et champion olympique, est en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant