Mondial2014: Deschamps espère le report de l'audition de Benzema

le
0
DIDIER DESCHAMPS ESPÈRE QUE KARIM BENZEMA PUISSE ÊTRE PRÉSENT FACE À L'ESPAGNE
DIDIER DESCHAMPS ESPÈRE QUE KARIM BENZEMA PUISSE ÊTRE PRÉSENT FACE À L'ESPAGNE

MADRID (Reuters) - Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, espère que la comparution de Karim Benzema devant le tribunal pour excès de vitesse à Madrid, prévue le 26 mars, sera déplacée, cette date étant celle du match qualificatif pour le Mondial 2014 prévu entre la France et l'Espagne.

L'attaquant du Real Madrid a été contrôlé à 216 km/h dans la banlieue de la capitale espagnole aux premières heures du 3 février, alors que la vitesse autorisée était de 100 km/h.

Le joueur de 25 ans risque un retrait de permis de conduite, une amende, une période de travaux d'intérêt général, voire une courte peine de prison, selon la législation espagnole.

"Seule cette date est possible ?", s'est interrogé Deschamps lors d'une interview à la télévision espagnole en marge du choc qui a opposé samedi le Real à Barcelone, remporté par les Madrilènes à Bernabéu.

"J'espère que nous pourrons trouver une solution car c'est un joueur important pour nous", a-t-il ajouté.

L'Espagne et la France sont à égalité en tête du groupe I des qualifications pour la Coupe du monde avec sept points avant la prochaine rencontre qui doit avoir lieu au stade de France à la fin du mois.

Les tribunaux espagnols ont pour habitude de trouver des arrangements si les inculpés peuvent attester de raisons personnelles ou professionnelles nécessitant le report d'une comparution.

Emma Pinedo, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant