Mondial U20 : les minots à suivre

le
0
Mondial U20 : les minots à suivre
Mondial U20 : les minots à suivre

En 2013, on s'était régalé avec Pogba, Kondogbia, Bernat ou Harry Kane. Deux ans plus tard, le monde s'apprête à découvrir une nouvelle génération de U20 à travers ce qu'il se fait de mieux pour un recruteur : un Mondial des moins de 20 ans.

Ceux qui ont déjà une réputation


  • À chaque génération brésilienne son petit prodige. Cette fois, c'est le milieu Andreas Pereira (Manchester United) qui fait figure de future star. Meilleur joueur U21 de la saison des Red Devils, ce milieu de terrain à tout faire - un temps annoncé au PSG - s'est fait une solide réputation en Angleterre, à tel point que le club anglais a eu peur de perdre son petit prodige qui arrivait en fin de contrat cet été. Une prolongation plus tard, le jeune natif de Belgique - formé au PSV - est dans les petits papiers de Van Gaal et chaud pour se construire un palmarès.
  • Autre gros frisson, limite plus, l'attaquant de poche Ángel Correa. Star à 17 piges à San Lorenzo, ce mélange d'Agüero et de Tévez a rejoint l'Atlético Madrid l'an dernier sans s'y imposer. Pas encore. Ce Mondial U20 est la vitrine parfaite pour prendre le même chemin que ses glorieux aînés : Maradona, Aimar, Riquelme, Messi et Banega.
  • Chez les Portugais, on ne jure que par les dribbles de Rony Lopes. Prêté par Manchester City à Lille, le jeune homme aux grosses cuisses est capable de transformer un match à onze en simple foot à 5. Tout en muscles.
  • Enfin, le milieu offensif allemand Julian Brandt - déjà une quarantaine d'apparitions en pro avec le Bayer Leverkusen - a très envie d'imiter ses grands frères, champions du monde chez les darons l'an dernier au Brésil.

    Julian Brandt

    Ceux qui peuvent affoler les recruteurs


  • Un Mondial U20, c'est le meilleur moyen d'envoyer ses scouts pour confirmer ce qu'ils ont déjà ramené des divers tournois U16-U17 qu'ils s'enfilent toute la saison. Surtout, ce Mondial intervient six mois après les différents championnats continentaux de la catégorie (championnat d'Afrique, sud-américain, CONCACAF U20). Dans les sélections africaines, on surveillera le Ghanéen Clifford Aboagye dont l'équipe a terminé troisième du dernier U20 continental et ballon de…









  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant