Mondial :Scolari préférerait l'Espagne au Chili en 8e de finale

le
0
SCOLARI PRÉFÉRERAIT L'ESPAGNE AU CHILI EN 8E DE FINALE DU MONDIAL
SCOLARI PRÉFÉRERAIT L'ESPAGNE AU CHILI EN 8E DE FINALE DU MONDIAL

SAO PAULO (Reuters) - Le sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari, a assuré lundi qu'il préférerait affronter l'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre, plutôt que le Chili si la Seleçao se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2014.

Placé dans le groupe A de "son" Mondial, avec la Croatie, le Mexique et le Cameroun, le Brésil devrait disputer son premier match à élimination directe contre une équipe du groupe B, où figurent l'Espagne, les Pays-Bas, le Chili et l'Australie.

"J'espère que le Chili ne se qualifiera pas. Je préférerais jouer contre n'importe laquelle des autres équipes", a déclaré le sélectionneur brésilien à la chaîne Globo.

"C'est un calvaire de jouer contre eux (les Chiliens). Ils sont bien organisés, ils sont intelligents, ils ont une bonne équipe. Il vaut mieux jouer contre une équipe européenne", a argumenté l'ancien entraîneur de Chelsea.

La Seleçao a battu le Chili 2-1 en amical le mois dernier et n'a perdu que sept fois en 67 matches contre la Roja.

Luis Felipe Scolari a assuré n'avoir peur de personne mais reconnu qu'il aimerait éviter de croiser le chemin d'une autre équipe sud-américaine, l'Uruguay, dont la victoire au Maracana en "finale" du Mondial 1950 reste un traumatisme profondément ancré dans la mémoire collective brésilienne.

Andrew Downie; Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant