Mondial: Rousseff promet que les stades seront prêts à temps

le
0
DILMA ROUSSEFF PROMET QUE LES STADES SERONT PRÊTS À TEMPS POUR LA COUPE DU MONDE
DILMA ROUSSEFF PROMET QUE LES STADES SERONT PRÊTS À TEMPS POUR LA COUPE DU MONDE

BRASILIA (Reuters) - La présidente brésilienne, Dilma Rousseff, s'est dite certaine mercredi que le stade de Curitiba, enceinte sportive la moins avancée pour accueillir la Coupe du monde de football, sera prêt pour l'ouverture de la compétition le 12 juin.

La Fifa avait indiqué mardi aux dirigeants brésiliens qu'ils avaient jusqu'au 18 février pour faire la démonstration que le stade de Curitiba serait achevé et opérationnel dans les temps, au risque de le voir exclu de la compétition.

"Je pense comme tout le monde, le gouverneur de l'Etat, le maire et les entreprises contractantes que le stade de Curitiba sera achevé à temps. J'en suis certaine", a dit Dilma Rousseff lors de l'inauguration du stade de l'Arena das Dunas, dans la ville de Natal dans le nord du Brésil.

La construction de l'Arena da Baixada, enceinte de 43.000 places qui doit voir le jour à Curitiba, a pris tellement de retard que la Fifa ne sait pas s'il pourra être utilisé.

Le secrétariat général de l'organisation doit décider dans les trois prochaines semaines si le stade est tout simplement écarté de la compétition.

Le stade devait être prêt en décembre mais comme quatre autres enceintes les travaux sont en retard sur le calendrier et dans le cas de Curibita, il s'agit d'une "situation d'urgence".

Pour l'instant, seuls sept des 12 stades promis ont été livrés à la Fifa.

Anthonye Boadle, Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant