Mondial: Rio Ferdinand rappelé en équipe d'Angleterre

le
0
RIO FERDINAND RETROUVE L'ÉQUIPE D'ANGLETERRE
RIO FERDINAND RETROUVE L'ÉQUIPE D'ANGLETERRE

LONDRES (Reuters) - Le défenseur de Manchester United Rio Ferdinand, qui n'avait plus été appelé en équipe d'Angleterre de football depuis juin 2011, a été convoqué jeudi par le sélectionneur, Roy Hodgson, pour les matches contre Saint-Marin et le Monténégro fin mars.

Le retour du joueur âgé de 34 ans et sélectionné 81 fois s'explique selon Roy Hodgson par un "choix footballistique" en vue de ces deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Depuis la retraite internationale de John Terry, en septembre dernier, l'Angleterre manque de défenseurs centraux de niveau international.

L'hypothèse a été avancée que Rio Ferdinand avait été écarté de l'Euro 2012 en raison de tensions avec John Terry, alors accusé d'avoir adressé des injures racistes à Anton Ferdinand, frère de Rio.

Le défenseur central de Tottenham Michael Dawson a lui aussi été appelé, tout comme l'ancien gardien de Manchester United Ben Foster, qui s'est remis à disposition de la sélection après une parenthèse de deux ans.

Martyn Herman, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant